Mathias et Céline (Suisse & Italie)
Qui suis-je ?

Mathias et Céline sont partis le 12 mai d'Yverdon en direction de la Mongolie à pied. Ce blog trace leur parcours en Suisse et en Italie

Derniers articles
Menu
Mes amis
Liens


Billet 50 sur 162
Page précédente | Page suivante

17/09/2009 - Inde 22

Inde : chapitre 22

Mercredi 15 juillet, pas fâché de quitter Padamo. Nous poursuivons la remontée de cette large vallée et après 4 heures de marche arrivons au camping suivant, Zanskar Sumdo. Si nous avions su que ces deux premiers jours de marche était si tranquille, nous aurions fait le tout en un jour. Enfin, c'est pas plus mal, nous avons le temps d'apprécier l'endroit et la beauté des paysages.

Nous négocions avec le responsable du coin. Nous pouvons poser la tente librement, à côté de son camping, et en échange nous lui achetons quelques paquets de biscuits. Nous faisons connaissance avec un groupe de français qui vont nous suivre encore quelques jours. Comme tous les groupes font pratiquement les même arrêt. 

Le lendemain, passage du pont suspendu au dessus de la rivière. Et début de la grimpette... 

 

 Quelques photos pour la beauté des paysages...



Nous croisons un gadis et son troupeau.  

Finalement nous arrivons à Chuminakpo. Le camp de base de la pass, à 4660m. On commence à sentir l'altitude.

 Eh Willie, qu'est ce que tu veux??? On a faim, on réclame son plat-plat... Et après on fait la sieste, en compagnie de Céline...
 
   

 

Nous sommes le vendredi 17 juillet, Céline fête ses 33 ansPour l'occasion Sabina a préparé un bon petit gateau d'anniversaire pour le déjeuner. Avec les moyens du bord. Pas de four. Le cake a fait place à une sorte de semoule de fruits, amandes et noisettes. Un "petit-luxe" pour l'occasion.

Tellement délicieux que ça fait des envieux que Céline a de la peine à repousser... 

 

 

Nous levons le camp à 8h. Cette fois nous n'attendons pas Ambo et ses chevaux. Nous voulons découvrir le chemin par nous même. Quel grand bien nous a pris. C'est une des étapes les plus belles de ce trekk.

 
 

Hé Hé, que c'est beau par ici. On se retrouve entourés de moultes glaciers et sommets culminant vers les 6000 m que la vue est grandiose!!!

 

Il y a même un lac turquoise qui s'est formé.  Le col se dessine. A droite, un magnifique glacier comme suspendu à la paroi d'un 6000m. On commence à distinguer le petit autel au sommet de la pass. Déjà les premiers "horse-man" s'y arrêtent pour y déposer offrandes et drapeaux à prières tibétains.


 

Enfin nous y sommes. Nous entrons dans le Zanskar. Et pas par la petite porte. Je veux parler de la route par les montagnes et leur hauts sommets. Une voie qui se gagne à la sueur du front, mais qui en vaux la peine.

Arrivé au col du Shingo la, 5100 m, la vue,..., la vue,..., la vue,...  Oui, oui, bien beau!!!

Un guide met un drapeau à prière comme offrande au temple de la pass. Le temps nous est clément, il fait grand beau. Pas un nuage. Quelle chance.

Juste au dessus du col le glacier suspendu dans la falaise est impressionnant!


Next page: pour voire d'autres be-belles photos, cliquez sur ce lien!


:: Envoyer cet article