Mathias et Céline (Suisse & Italie)
Qui suis-je ?

Mathias et Céline sont partis le 12 mai d'Yverdon en direction de la Mongolie à pied. Ce blog trace leur parcours en Suisse et en Italie

Derniers articles
Menu
Mes amis
Liens


Billet 29 sur 162
Page précédente | Page suivante

11/10/2009 - Nepal 2

Népal : chapitre 2


English summary of the page

Visit of Kathmendou and his area. Like the famous monkey temple. A boudhist temple in a hill in the west part of Kathmendou. We visit the place the day of the full moon, and it was a special day for the boudhists. A lot of them climb the trees to put some priers flags. 


Nous profitons de nous reposer, mettre des nouvelles sur notre blog, et faire la connaissance d'autres voyageurs, et de manger autre chose que de la tsampa...

 

Khatmendou,... c'est Willie qui est content. Il y a plein de boucherie un peu partout... de quoi ronger de bon nonos!!! Même Obélix y trouverait son compte. Pas vrai Céline???


Hey Céline, do you want to eat some wild pigs???

 

 

Willie like to eat the bones...



Quant à nous, nous sommes devenus végétariens. Céline depuis un moment, pour des raisons de douleurs articulaires qui apparaissaient après avoir mangé de la viande. Dû à un terrain trop acide... Quant à moi, j'ai découvert en Inde qu'on pouvait aisément se passer de viande. Leur menu étant végétarien avec dal (une légumineuxe), légumes et riz. Bon, quant on a commencer à cuisiner de la viande pour Willie, j'ai senti mes machoirs qui réclamaient à mâcher un peu de bidoche. Du coup, j'en ai remangé. Et puis vint l'enseigment du Dalaï Lama à Padum et nous lui avons promis de ne plus manger de viande... Rassurez vous, on se rattrape sur d'autre produit. Comme le yahourt qui est super bon par ici!  

   
 

Partout, dans la cité, il y a des temples à découvrir.  

A temple in Kathmendou
. 

Les enfants ont de bonnes bouilles par ici. Aussi belle que Khatmendou aux aurores. C'est le meilleur moment pour visiter la ville, à son réveille! Elle est tranquille, il n'y a pas encore les claxons qui agacent nos oreilles toutes les minutes lorsque la vie y bat son plein.

Kathmendou early in the morning.

 

   
.


.

Durbar square and his temples.

.

Notre ami pélerin, dont nous ne savons toujours pas le nom, nous amène visiter le temple des singes et ses environs. Nous découvrons les trois énormes statues dorées au pied et à l'arrière de la colline. 

The famous three enormous golden statues down the hill of the monkey temple.

 

   
.

Nous passons par derrière. Nous court-cicuitons ainsi les chemins touristiques, ce qui évite la "taxe" d'entrée!

Aujourd'hui, nous sommes la pleine lune, le dernier jour du festival de Dashain. Il semble que ça correspond avec une fête religieuse boudhiste.


Beaucoup de tibétains sont présent sur la colline et mettent des guirlandes de drapeaux à prières en grimpant dans les arbres, faisant concurrence aux singes...

C'est riche en couleurs, tout comme la face des singes toute rouge!!! D'ailleurs y a pas que leur face qui est rouge...

...les drapeaux aussi, bien sûr...

 

The tibetain people put their prayer flags in the trees.

   
 .

It is very colorfull with all these flags!!! A little bit irealistic...
   

Au sommet nous visitons ce qui semble être le plus vieux temple. Très mystérieux, vu qu'une porte close, portant les yeux du Bouddha, cache plus de la moitié du bâtiment. Qu'est ce qui s'y renferme...?

 

 

Sur le fronton de l'édifice, une belle et étrange sculpture en bois...


A lot of temple with their special sculpture.

Sur la place principale, au sommet de la colline, ce qui devait être un monastère autrefois s'est transformé en marché pour touristes, entourant les édifices religieux.


The place becomes touristic...

 

Plusieurs satues du Boudha sont présentes... 

Comme cette statuette où on le voit couché, ce qui rappel que c'était un homme comme nous. Du coup, ça rappel aussi que tout un chacun peu atteindre l'éveil. Ce qui est un peu le but de notre vie sur cette terre... pas vrai??? Bon je sais bien, nos sociétés occidentales ont troqué le chemin d'éveil intérieur contre un pouvoir extérieur, très attrayant...

A statue of the Budha lying on the floor, remembering it was a man like us. So it remembers that everybody could arrive to the enlightement. Good luke on your way!!!

 .


Voici une statue plus intéressante, et un peu plus vielle... plus de 1300 ans!!!
Bien concervée pour son grand âge, non???

 

 

 

 

 

 

Quite old this statue, and so nice!!!

.

 

 .

 

 

 .

 

.

 


 

Clilck here to see the next page! / Pour suivre la suite de nos aventure, cliquer ici!


:: Envoyer cet article