Mathias et Céline (Suisse & Italie)
Qui suis-je ?

Mathias et Céline sont partis le 12 mai d'Yverdon en direction de la Mongolie à pied. Ce blog trace leur parcours en Suisse et en Italie

Derniers articles
Menu
Mes amis
Liens


Billet 28 sur 162
Page précédente | Page suivante

12/10/2009 - Nepal 3

Nepal : chapitre 3


 English summary

Visit of the monley temple, second part. We go by bycicle to visit Baktapur, 16 km from Katmendou. Instead of the big polution, it is very nice to bycicle here. The traffic is very fluid, less stressed than in Europe. We could drive in the opposite side, without big trouble. When we forget that we have to drive in the left and not in the right in this country. Clin d'oeil

In Baktapur, the entrance fee are 10$, a lot for here and for the travellers in Asia...  

 


 

Nous sommes toujours dans la visite du temple des singes. En fait tout une série de temples au sommet d'une colline habitée par plein de singes. De vrais singes... Surtout boudhistes. Je veux parler des temples, bien évidemment...  avec, toutefois, un ou deux d'entre eux hindouistes.

 

.

Les fameux moulins à prières tibétains,entourant souvent les temples que l'on contournent dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant tourner ces petits moulins de la main.

 

 

.

Mais oui Céline, on sait que tu l'aime bien ton Willie... ferveur ranimée à la pensée de l'impermanence, selon la doctrine boudhiste.
Tâche qu'en même de pas l'étrangler...

Céline like so much Willie that she could kill him... LET HIM BREATHE!!!

 

 

.

 

 

N'oublions pas les singes qui peuplent cette colline et lui ont donné son nom! Y en a même un sur la tête du Boudha...                   So many monkeys.... and quiet funny animals! But be carefull if you carry some food!

 
 
 

Ils sont presqu'aussi nombreux que les bougies...

 

Le jour suivant, nous partons en vélo avec deux amis, Win et Romina, visiter Baktapur, à 20 km de là.

      

  Let's go by bycicle to Baktapur!

Mis à part la polution que l'on respire de plein fouet, cotoyant motos, voitures et camions, c'est plutôt sympathique le vélo ici au Nepal. On peut aisément zig-zaguer entre les voitures, motos et autres... Le traffic est très fluide et beaucoup moins crispé que par chez nous... on peu même circuler à contre-sens... lorsqu'on oublie que c'est à gauche que l'on circule par ici!

Baktapur est un village, une petite ville, où le patrimoine traditionnel a été bien conservé. Du coup, l'entrée pour les touristes se paie, 10$. Ce qui est très cher pour ici... Nous parquons les vélos et décidons d'entrer dans la place par derrière. Manque de pôt, une petite vielle nous voyant éviter la "billéterie" alerte le vigile qui nous invite à passer à la caisse. Caisse que nous passons sans nous arrêter et allons manger dans un petit resto local des momos et réfléchir à une meilleure approche. 

Nous décidons de réitérer la manoeuvre, mais un peu plus loin. Nous entrons dans le bled et jouons au chat et à la souris, comme dans un jeu sur ordi, pour éviter les vigiles. Le but de la "mission" est de pouvoir rejoindre la place des temples avant d'être refoulé.

 

 

   

L'endroit est très joli. Les bâtiments ont conservé leur ancien styles et beaucoup de villageois travaillent à l'ancienne.                                        So nice Baktapur with his old architecture still present.


 

 .


    

 Le potier et sa femme, fabriquant les pots pour yaourt.

 

Nous avançons petit à petit dans un dédale de petite ruelle en direction de la grande place. Proche du but, voilà t'il pas qu'un jeune délateur nous apostrophe et réclame à voire nos tiquets d'entrée... Nous faisons semblant de ne pas comprendre et à peine a t'il tourné le dos pour faire sa sale besogne, nous nous enfonçons plus loin dans de petites ruelles, contournant la place pour l'atteindre à revers. 


   

La place est là avec ses temples, juste devant nous. Nous glissons un oeil, notre "ami" n'est pas en vue. Nous nous y engageons et gagnons rapidement le temple principal et montont les marches pour se mettre hors de vue au sommet du temple. Surplombant toute la place, on admire la ville et son architecture, et gardons l'oeil...

.

 

  The big temple in Baktapur.

 

 .

 

  

  

Win montant les marches du temple principal de Baktapur avec un petit sourire pas inocent. Mission réussie...

 

.


 

 

Nous avons échappé à nos poursuivants et profitons même de visiter la place du palais de la ville.


 

 

Sur le retour, nous dégustons une glace bien méritée en admirant un échange de ping-pong. Pas de filet, mais inventif dans ces pays...

 

 

 


 

Click here for the next page! / Cliquer ici pour suivre la suite de nos aventures!


:: Envoyer cet article