Mathias et Céline (Suisse & Italie)
Qui suis-je ?

Mathias et Céline sont partis le 12 mai d'Yverdon en direction de la Mongolie à pied. Ce blog trace leur parcours en Suisse et en Italie

Derniers articles
Menu
Mes amis
Liens


Billet 22 sur 162
Page précédente | Page suivante

21/12/2009 - Nepal 8

Nepal : chapitre 8


English summary of the page

Thursday, the 29th october, after Goli, we climb to the Pike Peak. A summit at 4065 meter from where we have an amazing view on all the himalyan range. So beautifull. From there we have a view on four of the sixth highest summits of the world: Everest (8848m), Lotse (8516m) and Lotse Shar, Makalu (8463m) and Kanchangjung (8586).

The next day we arrive in Loding during the devi festival. In this place they have found cupper in the mountain, and from this time the people venerate, one day per year the "devi" god.

 


Jeudi 29 octobre 2009, après avoir passé Goli, nous montons une crête dans la forêt et arrivons à Ngaur, petit hameau boudhiste, où nous dînons. Peter y fait du troc, une pair de chaussure contre le repas et un kilo de fromage.

Ngaur, a little village on the way to the Pike Peak.
.

La nature est très belle par ici. Les paysages deviennent de plus en plus grandioses à mesure que nous montons.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici notre porteur en pleine action!!!

.


Our porter at work...

 

Nous atteignons en fin de journée notre lodge pour la nuit, au pied du sommet du "Pike Peak". Nous y déposons nos affaires et partons voire le coucher du soleil au sommet.


 

 

Un couché de soleil incroyable. Nous surplombons une mer de nuage sur le teraille et les collines népalaises. Plafonnant dans le ciel, une couche de nuage se colorant, et devant nous, plein nord, la chaîne hymalaienne avec son toit du monde.


Marvellous sunset on the Pike Peak (4065m).

Les couleurs deviennent presque irréelle. Nous redescendons de notre petit monde onirique et arrivons à la lodge. Nous montons la tente à côté d'un campement de français en trek depuis plusieurs semaine. Ils sont passé par la Rolwaling vallée. Un endrot reculé et protégé du Nepal par un prix d'entrée. Peu visité et avec une population locale encore très traditionnelle.

A METTRE PHOTO ROSE!!!!!!

 

Au matin, rebelotte. Nous regagnons notre fameux "Pike Peak" pour le lever du jour. Et on va vous en mettre plein la vue...

In the morning again, we go to see the incoming of the sun. So nice!

 

.

De ce sommet culminant à 4065m, nous avons une magnifique vue sur toute la chaîne himalayenne. De là nous pouvons admirer quatre des six plus hauts sommets du monde. L'Everest (8848m), les Lotse (8516m) et Lotse Shar, le Makalu (8463m) et le Kanchanjunga (8586m).

 

Peter s'en donne à coeur joie avec son appareil photo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathias admire les montagnes...

.

. Eh, tu nous montre où est l'Everest Mathias??? Eh Mathias, where is the top of the world???


The black pyramid is the Everest (8848), on his right, Lotse (8516) and Lotse Shar, totaly on the right, backwards, the Makalu (8463).And outside the picture, far to the east, in the indian border, we can see also the Kanchanjunga (8586m).

L'Everest, c'est le "toblérone" noir, sorte de pyramide. A sa droit, les Lotse, et toute à droite, en arrière plan, le Makalu. Merci Mathias!!! Aller, une petite vue rapprochée sur le toit du monde...

 

 

.

Gentilement nous descendons de notre montagne, la descente est longue, et après cinq heures de marche, arrivons à Loding, en plein festival.
Il y a longtemps, les autochtones ont découvert du cuivre dans la montagne. Depuis ils vennèrent une déesse du feu chaque année, sur une à deux semaines de festivités. Nous y retrouvons notre guide qui était parti en avant pour nous réserver une chambre. Heureusement, à cause du festival tout est complet. Il nous a trouvé un petit cabanon ou dormir chez des amis.

En place du village, nombre de petites échoppes à thé et nourriture, et commerçants de toutes sortes se sont installés. Nous posons nos affaires et allons y faire un petit tour.

 


Visite en premier du temple où nous recevons des malas de fleurs de la part du prêtre.

Madu y fait une "puja", prière.

 

 


Des tridents et autres objets métallique sont plantés de part et d'autre de l'allée entourant le temple.

 

 

 

 

Nous allons ensuite boire un verre dans le stand de la famille qui nous héberge et casser la croûte. Nous y rencontrons quelques figures locales...

 

.

 

.


 

 

Click here for the next page! / Cliquez ici pour suivre la suite de nos aventures!

 


:: Envoyer cet article