1/11/2010 - Retour
Bienvenue chères lectrices et chers lecteurs
Notre site vous sera plus accessible depuis la page:
Je vous invite donc à cliquer sur le lien ci-dessus.

Le Retour

Arrivée à Frankfurt, 6h30, après 16h de voyage. Peter est là pour nous accueillir. Reste à retrouver le chien...C'est le parcours du combattant. Il nous faut deux heures pour le retrouver. Personne n'est capable parmi le personnel du terminale de l'aéroport de nous renseigner. Pour certains il devrait arriver avec les bagages, pour d'autres, il se trouve à la cargo section de Gulf air... Enfin, par chance, nous débarquons à l'office vétérinaire de l'aéroport, comme par miracle. Willie est là. Mais il nous faut rassembler les papiers nécessaires à sa libération. Pour ce qui est du vétérinaire, pas de problème. En une demi heure il consulte certificat de bonne santé, test sérologique et passeport de l'animal. Aucun problème. Après il nous faut passer à la douane pour déclarer l'entrée de l'animal sur sol allemand. Ensuite, nous devons aller prendre un papier dans la zone cargo süd, à 8 km de là. Heureusement que nous sommes motorisés avec la voiture de Peter! Et à chaque fois il faut se procurer une carte spéciale de parking pour entrer et ressortir, il y a des barrières partout. C'est la psychose aux terroriste depuis le 11 septembre... Bref, l'Europe, ça n'a pas l'air plus simple que le Népal. Enfin, après cinq bonnes heures, nous arrivons enfin à libérer notre brave toutou, tout content de retrouver sa liberté.

Un toutou tout content de retrouver ses bons maîtres après un voyage plus que mouvementé pour lui...

Peter nous emmène à la maison de ses parents, dans un village en périphérie de la ville. Nous logeons chez des voisins pour une question de place.

Le lendemain nous allons rendre visite à Stéphane, un artiste sculpteur de pierre. Etant malvoyant, il joue beaucoup avec les changement de texture...

Céline aime beaucoup et a un reard perçant sur cet art intéressant.

Le surlendemain, nous partons passer quelques jours à la maison de campagne de Peter, à Batten, près de Hilders, 150 km à l'est de Frankfurt. Ca change de l'Inde, tout y est très vert. Et pour cause, il pleut non-stop depuis plus de quatre semaines. Ca nous change du soleil rayonnant népalais.

Nous redécouvrons les forêts verdoyantes...

Willie se plaît beaucoup dans ce climat plus tempéré et clément. Il est beaucoup plus réveillé et cours dans tous les sens... La frontière qui séparaît l'Allemagne de l'est et de l'ouest est à 30 km de là. Nous allons visité les restes de ce qui fut le rideaux de fer.

Vendredi, nous regagnons Frankfurt, et partons le samedi 5 juin pour la Suisse, qui est à 3 heures d'autoroute. Arrivée en Suisse dans l'après-midi, après 3 ans de voyage! Emouvant!!! Et en observant les paysages défilant derrière les vitres de la voiture, on se demande comment nous avons pu quitter un aussi beau pays!!! En fin de journée, nous sommes accueillit à bras ouvert par nos famille qui nous ont préparé une petite fête pour notre retour. Ca se passe sur la terrasse chez les parents de Mathias.

Notre famille proche est presqu'au complet. Quel banquet!!!

Et nous avons doit à un véritable festin. Chacun nous a préparé sa spécialité que nous aimons le plus.

Entre autres, roulade au saumon, sauce au raifort, en entrée. Une spécialité dont les parents à Mathias ne se lassent pas. Et nous non plus d'ailleurs...
 Cake au carotte, le désert préféré de Céline...

Les tartlettes au citron de Sylviane servie par Hubert, les parents de Céline.

Et la fameuse tourte à la crème de mocca de tante Charlotte...

Mathias n'a qu'une envie, c'est de croquer dedans à pleine dents!!!

Que de goûts différents mit à la disposition de nos papilles gustative en un seul repas... Après trois ans, ça surprend et ça ennivre!!! Surtout que le vin est de la fête...

Découverte de nouveau membre de la famille, William, le fils de Livia, la soeur cadette de Mathias. Et
oui, le temps a passé durant ces trois ans...

C'est une arrivée et un nouveau départ en même temps. Après avoir découvert tant de façon différentes de vivre, nous allons enfin nous sédentariser et développer la notre.

Les paysages autour de chez nous ne sont pas si mal...

Nous faisons découvrir notre ville natale à Peter. Le centre de la ville avec son chateau.

Son temple.

Ses rues piétonnes...

avec

Mais déjà Peter s'en va...

Comprenant que nous avons surtout besoin d'attérir et de revoir notre famille et nos amis, plustôt que de se faire guide pounr notre ami allemand. Visite de mon cousin Alain avec ses deux enfants. Ils ont bien grandit en trois ans...

Et quelques jours plus tard, c'est au tour de Gerry et Marta de revenir en Suisse. Le couple que nous avions rencontré à New Delhi. Nous sommes parti voyager en même temps. Eux à vélo, et nous à pied. Et rentrons presque synchrone...