Mathias et Céline (Suisse & Italie)
Qui suis-je ?

Mathias et Céline sont partis le 12 mai d'Yverdon en direction de la Mongolie à pied. Ce blog trace leur parcours en Suisse et en Italie

Derniers articles
Menu
Mes amis
Liens


Billet 115 sur 162
Page précédente | Page suivante

12/08/2008 - Turquie 14
Turquie : épisode 14

 


Nous sommes dans une petite vallée, à l'orée des Capadocces. Le décor est devenu vraiement magnifique et nous nous régalons de kayser (d'abricots).

Nous ne pouvons que rire d'émerveillement et de béatitude... telle de vrai "benêts"...

sfe
Aucun touriste par ici, nous pique-niquons et pendant que certains font la sieste, nous partons Esther et moi en expedition.

Nous suivons un tunnel servant de voie d'eau pour l'irrigation.


Agréable, il fait bon frais... Arrivé au bout du tunnel nous continuons à descendre une gorge. Magnifique! Régulièrement de part et d'autre des falaise se trouve des cavités creusées dans la roche. L'endroit est très sauvage. Nous avons l'impression d'être de vrai aventurier.

Paul nous rejoint et continuons notre aventure. La vallée s'élargit et débouchons sur le centre des Capadocces, à Göreme. Ouaw.... C'est magnifique....!!!

 

 



 

 

Au loin, la forterresse d'Uçhisar... et celle d'Ortahisar, dominant le site.

 

Lors de Notre arrivée à ce village, très touristique, nous avons décidé, une fois n’est pas coutume, de prendre un camping. Après plusieurs recherche infructueuses, étant accompagnés de deux ânes et deux chiens, nous avons finalement trouvé un hôtel-camping avec de surcroit une piscine. Génial, vu la chaleur. Nous avons posé une tente et avions quasiment une tonnelle à disposition à côté de la piscine. Nos deux ânes broutant un peu plus loin dans un champs. Cadre idilyque.

 

 

Un repos bien mérité s'offrait à nous, avant de continuer la visite des alentours... et de manger le soir au resto. Histoire de se sentir pleinement en vacanes...

 

Le deuxième jour nous avons visité le musée en plein air comptant plusieurs églises. Ca en vaux la peine pour les fresques qui y sont encore en bon état.

 

 

Click sur ce lien si tu veux en voire plus sur ces belles fresques!

 

 

L'après-midi, visite de vallées et de leur merveille...

 

Avec quelques petites pauses bien sûr...

 

 

Les petits trou sur l'image ci-contre à droite sont des pigeonniers. Nombreux par ici, pour l'envoi de message à l'époque.

 




Nous trouvons même l'hospitalité d'une table, au détour d'un chemin au fond de l'une de ces vallée habritant de petit jardin...



Requinqués, c'est reparti pour la visite de la vallée rose en fin de journée...

 

 

Le soir, Esther et Céline se sont perdues dans un bazard à tapis ancien caravan sérail. Elles n’ont pas décroché de là, pour le plaisir des yeux

 

Nous allons rejoindre les bras de Morphée empli de belle vision allant colorié nos rêves pour cette nuit. Le soleil se couchant sur les Capadocces.

 

Nous pensions repartir le lendemain, mais vu ces beaux site, nous ne résistons pas et décidons de rester un jour de plus pour visiter le lendemain la vallée de l'amour... (A voir sous Turquie 15)

Pour voire la suite de nos aventures, cliquez sur le drapeau suivant:


:: Envoyer cet article