Mathias et Céline (Suisse & Italie)
Qui suis-je ?

Mathias et Céline sont partis le 12 mai d'Yverdon en direction de la Mongolie à pied. Ce blog trace leur parcours en Suisse et en Italie

Derniers articles
Menu
Mes amis
Liens


Billet 83 sur 162
Page précédente | Page suivante

8/02/2009 - Inde 1
Inde : chapitre 1

 
Nous sommes bel et bien en Inde. Mais pour l'heure, nos animaux, nos deux ânes, sont en détention à la douane indienne. Du bon côté de la barrière, mais pas encore en route pour l'Himalaya. Nous devons obtenir une licence d'importation. Et spéciale, car normalement de tel animaux ne peuvent traverser cette frontière. Uniquement par air directement à New Dehly, ou alors par bateau, Bombay, Calcutta et autre ports... Quel drâme pour des pélerins! Nous ne perdons pas espoirs pour autant. Le temple d'or d'Amritsar, haut lieu de pélerinage de siks, nous donne quelque réconfort spirituel après les méandres labyrinthique de la bureaucratie indienne.
 
 
 
Si vous avez cinq minutes, prier pour que nos deux ânes puissent avoir leur licence d'importation pour entrer en Inde. Ainsi nous pourrons vous montrer de belles photos du Zanzkar et du Ladakk... :-)
 
 
 
Vendredi le 27 février 2009
Déjà un mois de tractations avec le gouvernement indien! Les ânes sont toujours en détention à Wagah Border. Les démarches ont commencés à la douane, puis à Amritsar, pour se poursuivre, durant trois semaines à New Delhi. Nous avons passé cette dernière semaine à Amritsar pour tenter de faire terminer sont travail au vétérinaire du coin. Il nous avait établit un certificat de bonne santé pour nos deux ânes mais avait oublié d'y mettre son tampon. Après une semaine de démarche, il bloque toujours. Malgré téléphone direct de son chef, nos multiples visite et deux lettre de la douane. Pas facile. Heureusement que nous avons le soutient de nos famille, proches, amis, amis lecteurs, et de la sympathie du publique indien. Samedi 21.2.09, nous avons étions en première page du Times of India. Et le jour suivant au nouvel d'une chaîne nationale indienne. Cette histoire commence à prendre de l'ampleur... 
 

  Voici l'article du Time of India. La caricature est assez amusante...
 
La lutte continue...   Merci pour votre soutient, Mathias et Céline.
 

 
 Pétition
 
Pour un soutient, nous avons mis sur pied une pétition sur internet:
 
- Adresse pour voire la pétition:      http://www.ipetitions.com/petition/donkeysfreedom/signatures.html
 
  Y a toujours quelques messages bien sympathique à lire... Parfois les informations ne sont pas lisible, ne vous inquiétez pas, tout a bien été enregistré. Nous avons accès à toutes les informations enregistrées.
 
- Adresse pour signer la pétition:    http://www.ipetitions.com/petition/donkeysfreedom/index.html
 
Merci pour votre soutient et si vous pouvez envoyer ce message plus loin, à tous vos amis et connaissances, histoire que ça puisse faire un peu de poids face aux autorités de ce pays. Surtout que par ici, ils ont l'habitude des foules...
 
Merci encore pour votre participation à notre pétition. Nous ne savons pas si elle aura un poids matériel face aux autorités indiennes. Ce qui est sûr, c'est qu'elle nous fait plaisir à lire et nous donne beaucoup de courage. Et dans tous les cas, votre soutient et vos pensées positives à notre égard vont aider à influencer le gouvernement indien à nous laisser passer, pas forcément à un niveau matériel, mais dans des sphères plus élevée... :-)
 
Nous sommes le mercredi 4 mars 2009, 36ème jour de détention pour nos ânes. La bataille pour leur liberté indienne fait toujours rage!!!
 
 
 
 
.
 
 
.

:: Envoyer cet article