25/06/2009 - Inde15

Inde: chapitre 15

Nouvelles en vrac depuis Bhagsu...
[Nous sommes le jeudi 25 juin, 23h55, nous partons demain matin pour notre périple à travers les montagnes Himalayennes en direction de Ley au Laddak. Région que nous pensons rejoindre entre 40 jours à 2 mois. En passant col sur col à plus de 5000m d'altitude. Premier col, la Indrahar pass 4400m après-demain.]

Interview d'un journaliste tibétain pour leur site internet. Il nous fait la visite de l'endroit où se trouve le gouvernement tibétain en exil.

La place où se trouve le gouvernement tibétain en exil.

Visite de la TCV, tibétain children village. Un grand village habritant une sorte de campus pour écoliers et jeunes étudiants tibétains.

Bhagsu habrite une faune touristique de routard très hétéroclite et pour le moins intéressante. Nous faisons de bonne rencontre sympathique...

David fait un petit calin à Willie en compagnie des enfants de Manu, le gars de l'internet café depuis lequel je vous donne des nouvelles.

Une petite boule à zéro pour se mettre à la mode tibétaine... des beaux monks (moines) avec leur robe pourpre et orangée...

C'est un petit paradis par ici, même pour les maréchers qui ne lésinent pas à faire un petit sommes sur leur étalages...

Aujourd'hui, nous partons en excursion dans la montagne. Il paraît qu'il y a des "water-falls". Des chutes d'eaux où on peut se baigner. Histoire de se rafraichir un peu et de profiter de cette belle nature verdoyante.

Céline revit...

Voilà les fameuses "water-falls"!!!

Un petit bain dans l'eau fraiche avec Willie...

L'ami Willie, après son bain, fait un petit some pendant que nous pique-niquons, Céline et moi en compagnie de notre ami espagnole Aitor.

Rentrée à Bhagsu en fin de journée. Endroit que nous aurons peine à quitter. On s'y sent si bien...